logo
[vc_column width=”1/2″][prkwp_spacer size=”60″][vc_single_image image=”162656″ img_size=”full” hide_with_css=”hide_later,hide_much_later”][/vc_column][vc_column css_animation=”verve_fade_waypoint” width=”1/2″][prkwp_spacer size=”45″ el_class=”hide_much_later”][vc_single_image image=”8808″ img_size=”medium” alignment=”center”][prkwp_spacer size=”35″][vc_column_text]Titulaire d’un DNAP à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (2012) et d’un Master d’Arts Plastiques à l’Université Paul Valéry de Montpellier (2014).

C’est à la suite d’un voyage à Londres en 2009 que je décide de franchir le pas et de réaliser des œuvres dans la rue. J’y interviens pour la première fois la même année et depuis 2012 je poursuis mon travail sous le pseudonyme de Sunny Jim.

La peinture murale, le collage et les installations sont mes principales techniques et passions. Dans mon processus créatif, j’emploie aussi régulièrement la photographie que l’infographie.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”10″][vc_column_text]


[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”10″][vc_column_text]Il m’est souvent demandé pourquoi mes personnages n’ont pas de visage. En effet je ne souhaite pas représenter un individu en particulier, mais bien l’être humain dans sa globalité.

Ne pas s’identifier à un portrait peut inviter le regardeur à se projeter différemment.
La mise en situation de mes figures et des thématiques abordées me permet de faire passer des messages et des émotions par la voie du corps.
Le regard et la parole ne sont pas les seules manières d’exprimer un sentiment d’où l’absence de traits du visage.

J’utilise cette abstraction comme langage récurrent afin de transformer une idée en sensations.

Je fais également le choix d’une gamme de couleurs restreinte dont l’or en est une composante essentielle, jouant avec les codes de l’imagerie religieuse, donnant ainsi le statut d’icônes et une identité graphique forte à mes œuvres.

J’espère que mes créations sont le point de départ d’une rencontre, d’un dialogue entre habitants, voisins ou simples passants afin qu’elles parviennent à amener le public, petit à petit , à une remise en question de leur rapport aux autres et à leur environnement.[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”10″][vc_column_text]


[/vc_column_text][prkwp_spacer size=”10″][vc_column_text]

BOOK  ICI

(TELECHARGEABLE)

[/vc_column_text][/vc_column]

BIO - Sunny Jim art