logo

Titulaire d’un DNAP à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (2012) et d’un Master d’Arts Plastiques à l’Université Paul Valéry de Montpellier (2014), c’est à la suite d’un voyage à Londres en 2009 que je décide de franchir le pas et de réaliser des œuvres dans la rue. J’y interviens pour la première fois en 2009 et depuis 2012 je poursuis mon travail sous le pseudonyme de Sunny Jim.

Le pochoir, le collage, la peinture murale et les installations sont mes principales techniques et passions. Dans mon processus créatif, j’emploie aussi régulièrement la photographie que l’infographie.


On me demande souvent : « Pourquoi des personnages sans visage ? »

Mes créations invitent à l’identification.

Par la mise en scène de mes personnages, j’explore des thèmes tels que l’amour, la sensualité, la mort ou l’amitié. Je représente ces émotions par l’expression corporelle pure, car le regard et la parole ne sont pas les seules manières d’exprimer un sentiment, d’où l’absence de visage dans mes œuvres.

J’utilise l’abstraction comme langage récurrent afin de transformer une idée en sensation.

Je travaille avec une gamme de couleur restreintes. L’or en est une composante essentielle, jouant avec les codes de l’imagerie religieuse, donnant ainsi le statut d’icônes à mes créations et une identité graphique forte.

Je souhaite qu’elles soient le point de départ d’un contact, d’un dialogue entre habitants, voisins ou simples promeneurs, qu’elles parviennent à les amener peu à peu à une remise en question de leur rapport aux autres et à la ville.


BOOK  ICI

(TELECHARGEABLE)
BIO - Sunny Jim art